
Une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les aficionados de musique !
Steam Music, Kézako ?

Afin d’utiliser ses propres morceaux, il faudra indiquer au lecteur l’emplacement de vos fichiers musicaux pour qu’il les regroupe au sein de sa bibliothèque dans laquelle vous pourrez les trier par genre, album, artiste, …
Pour interagir avec Steam Music, il suffira de naviguer dans Big Picture. Durant une partie sur Steam Os, si vous posséderez le Steam Controller, une interface en surimpression apparaîtra en appuyant sur le bouton « Guide », ce qui permettra de contrôler le lecteur pour régler le volume, changer de morceau, etc.
Formats supportés
Pour l’instant, le seul format supporté par Steam Music est le format MP3, ce qui est bien mais loin d’être suffisant. Que vont dire les puristes qui ne pourront utiliser leur fichiers FLAC (sans perte de qualité) ?
Faisons confiance à Valve qui devrait certainement étoffer le nombre de formats supportés. Un vote est actuellement en cours pour proposer à Valve les formats les plus demandés. Actuellement, trois ressortent du lot : Flac, Wav et OGG.
Destiné pour Steam OS, une version Windows est aussi en cours de développement.
Intégration des services de Streaming
Je vous indiquais que Steam Music n’était pas un système de streaming de musique, mais ne désespérez pas si vite !
En effet, Steam vient d’annoncer l‘intégration de Spotify à Steam Music, ce qui est une très bonne nouvelle ! Nul doute que d’autres services vont suivre très rapidement.
Bêta Test à venir

Si vous souhaitez participer au bêta test, il vous suffit de rejoindre le groupe communautaire Steam Music. Comme d’habitude, Steam va envoyer aux membres du groupe des vagues d’invitations à la bêta.
Par la suite, tous les usagers de Big Picture (et donc de Steam Os) auront accès à Steam Music.
Valve est, selon moi, en train d’arriver à la plateforme multimédia ultime, celle qui nous permettra de tout centraliser. Bien entendu, il reste encore du travail pour peaufiner tout cela, mais je pense que nous serons encore surpris par les futures annonces du studio américain…
