Xbox One

Microsoft dit ne pas s’inquieter de la concurrence des Steam Machines

Xbox OneL’apparition des Steam Machines dans le paysage vidéo-ludique ne semble pas inquiéter Marc Whitten, le responsable de la division Xbox.

A l’occasion du CES 2014, qui s’est terminé la semaine dernière, il a déclaré qu’il n’y avait pas d’inquiétude à avoir face à l’arrivée de Valve sur le marché des consoles de salon. Il pense également que les deux consoles peuvent cohabiter, et il admet que les Steam Machines ont leur place sur la marché.

Cependant Marc Whitten pense qu’avec une console de salon, les joueurs veulent se divertir immédiatement et ne pas passer du temps à faire autre chose.

Quand vous êtes dans un environnement comme votre salon, vous ne voulez pas utiliser votre cerveau pour autre chose que de la détente. Vous ne voulez pas réfléchir et savoir comment cela fonctionne !

Au CES, treize Steam Machines ont été présentées, la moins chère est à 500 $ (le prix d’une Xbox One) embarquant la puissance d’un PC moyen de gamme, et la plus onéreuse reste aux alentours de 6000 $.

Rappelons aussi que les Steam Machines ont de gros problème de compatibilité, notamment à cause de Linux, mais que Valve se penche sur le problème afin que tout les jeux soient compatibles à l’avenir.

Source

A propos Demonium

Joueur de 23 ans, j'ai découvert le jeu vidéo vers 5 - 6 ans avec la Nes. Fan de Nintendo depuis tout petit. je fais également quelques vidéos sur Youtube.

Check Also

La nouvelle Steam Machine : la console qui pourrait enfin défier PS5 et Xbox

La nouvelle Steam Machine : la console qui pourrait enfin défier PS5 et Xbox

Valve revient dans votre salon avec la Steam Machine, une console compacte sous SteamOS qui …