Quid du streaming pour Steam OS ?

Steam OsValve souhaite aider Linux a se développer au niveau de la compatibilité des jeux, car actuellement, il n’y a que 5 % du catalogue Steam (soit environ 300 jeux à l’heure actuelle) qui est compatible Linux, et donc Steam OS (monté sur une version Debian).

Pour compenser ces problèmes de compatibilité, Valve a prévu un système de streaming provisoire permettant de faire tourner tout le catalogue de Steam sous le système d’exploitation Steam OS.

Pour rappel, le streaming permettra de faire tourner les jeux Windows en lançant Steam sur un ordinateur connecté au réseau local, pour pouvoir jouer sur la TV via la Steam Machine !

L’objectif étant aussi de pouvoir proposer des Steam Machines moins onéreuses et moins puissantes, qui utiliseraient la puissance de calcul de l’ordinateur.

Le streaming sur Steam Os ne serait qu’une phase de transition

Cependant, ceci n’est qu’une solution temporaire, car Valve fait de sa priorité la compatibilité native de l’ensemble du catalogue Steam sous Linux.

Rappelons qu’étaient prévues des Steam Machines intégralement dédiées au streaming, mais ces dernières ne sont plus la priorité des développeurs !

Le chef des produits de Valve, Greg Coomer, a déclaré au sujet sur des Steam Machines dédiées au streaming :

Des Steam Box moins chères et dédiées au streaming seraient un atout important à l’ensemble des Steam Machines actuelles. Nous ne souhaitons pas reporter l’arriver de ce type d’appareils, c’est juste que les limitations de bande passante nous ont empêchés de nous y consacrer plus tôt. Les machines dévoilées cette semaines sont supposées être, et sont, des machines puissantes pouvant faire tourner nativement les jeux sur la TV.

En dévoilant des Steam Machines à la configuration musclée, Valve prouve bien que le support natif du catalogue actuel sur Steam Os est la priorité du moment.

A noter que Steam OS est toujours en bêta pour le moment.

Source : PC Gamer

A propos de Demonium

Joueur de 23 ans, j'ai découvert le jeu vidéo vers 5 - 6 ans avec la Nes. Fan de Nintendo depuis tout petit. je fais également quelques vidéos sur Youtube.