STEAM a eu un lifting !

Et oui, nous ne sommes pas morts ! Mais il faut bien avouer que l’actualité concernant nos chères Steam Machines a été bien pauvre cet été, et comme nous avons décidé de ne plus commenter toutes les rumeurs non vérifiées, nous n’avions plus grand chose à nous mettre sous la dent.

Mais http://www.steam-machine.fr, ce ne sont pas que les actus du futur des consoles de Valve, mais aussi l’actu de la communauté et de la plate-forme du studio californien.

Vous l’avez sans doute remarqué, mais Steam a eu hier un véritable lifting : fini le gris/vert et bienvenu au bleu. Pour ma part, je trouve ce changement esthétique très réussi, mais pas des plus utiles.

home-new-steam

Mais heureusement, ce n’est pas la seule nouveauté ! En effet, la nouvelle interface vous proposera de nombreux nouveaux services, dont certains très pratiques.

Nouveau menu vertical

Un nouveau menu vertical vous permettra de naviguer facilement dans le magasin, et je tiens à signaler 2 rubriques très intéressantes qui sont gratuit et early-access. En dessous, vous trouverez une sélection de tags en fonction de vos jeux.

menu

Nouveautés et derniers jeux avec mises à jour

Désormais, il y a un affichage des nouveautés et des derniers jeux disposant d’une mise-à-jour majeure que vous pourrez personnaliser en quelques clics en fonction de vos envies.

maj

Le système de suggestion personnalisé

Peut-être la nouveauté la plus intéressante : un système de suggestion personnalisé, qui vous permettra de découvrir des jeux en corrélation avec vos goûts, c’est-à-dire des jeux sélectionnés en fonction des jeux disponibles dans votre ludothèque, et surtout le temps de jeu passé sur ces derniers.

maj-2

Les curateurs

Les curateurs, pour ma part, l’ajout le moins utile : il s’agit des membres éminents de la communauté Steam que vous devez suivre. Pour l’instant aucun filtrage par langue n’est disponible, de quoi en refroidir plus d’un.

curateurs

Un moteur de recherche plus performant

Avec un moteur de recherche plus performant, vous pouvez désormais rechercher des termes tels que FPS ou même de simple mots comme « Sorcier », « Gobelin », … pour trouver le jeu de vos rêves. Mais l’autre grande nouveauté du moteur de recherche correspond aux différents filtres que vous pouvez désormais appliquer sur les résultats obtenus.

Par exemple, je fais une recherche sur le terme « monde ouvert », je peux désormais filtrer par RPG et Sci-Fi. Les résultats s’ajustent pour ne me proposer que les jeux les plus proches de mes envies.

filtre-recherche

J’espère que ce petit tour d’horizon des nouveautés disponibles sur Steam vous aura plu. Valve offre à sa plateforme un coup de jeune salvateur, et de nombreuses nouveautés fort sympathiques que vous pourrez découvrir par vous même dès maintenant.

 

 

A propos de Kneckers

Grand passionné de jeux-vidéos depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé à jouer sur GameBoy et Super Nintendo avant, bien évidemment, de passer sur Playstation et sur PC. Mon jeu préféré est Final Fantasy VII, que l’on retrouve depuis peu sur steam ;).
J’espère que les Steam Machines me permettront de pouvoir associer le monde du PC et de la console.