Enfin le partage de votre ludothèque Steam pour tous !

Le partage de votre ludothèque Steam accessible à tous !Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs : le jour tant attendu est enfin arrivé ! En effet, depuis hier (vendredi 28 février aux alentours de 23h30 pour être plus précis), le service de partage de votre ludothèque Steam entre membre d’une même famille, et même entre amis, est disponible ! L’information a été communiquée sur le forum Steam par Martino.

Et oui, vous avez bien entendu : vous pouvez désormais partager (avec vos amis, des membres de votre famille ou qui vous voulez) les jeux que vous avez acheté sur la plateforme de Valve.

Mais comment faire ?

Je suis sûr que vous vous posez cette question : dans un premier temps, le service était uniquement accessible en bêta, mais désormais, la fonctionnalité est accessible pour tous. Pour partager vos jeux, il faut ajouter l’ordinateur distant dans la liste des appareils autorisés, et si un jeu vous intéresse dans la bibliothèque d’un de vos proches, il suffit d’envoyer une demande d’autorisation. Une fois accepté par le propriétaire, vous n’aurez plus qu’à télécharger le jeu en question !

Autre avantage de ce nouveau service : les sauvegardes du Steam Cloud se transmettent également.

Pour ma part, j’espérais ce service depuis longtemps !

Une fonctionnalité tout de même limitée

Au final, le système est moins souple que l’on pouvait espérer. Il n’est possible de partager l’intégralité de sa bibliothèque qu’avec cinq personnes au maximum, et ces dernières doivent utiliser Steam via un ordinateur associé à son propre compte Steam.

De plus, si un utilisateur associé joue à l’un de vos jeux, cela vous empêche de jouer à n’importe lequel de vos jeux Steam, même des différents. Mais Steam précise qu' »en tant que titulaire du compte, vous pouvez accéder à vos jeux à tout moment. Si vous décidez de jouer lorsqu’un autre utilisateur est en session, il ou elle disposera de quelques minutes pour faire l’achat du jeu ou sera invité à quitter le jeu« .

Et dernièrement : « Votre compte peut être aussi banni si votre bibliothèque est utilisée par des personnes impliqués dans des opérations de fraude ou de triche« .

C’est déjà un premier pas vers le partage de compte, espérons que Valve voudra aller encore plus loin 😉

Plus d’informations sur la page officielle

A propos de Kneckers

Grand passionné de jeux-vidéos depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé à jouer sur GameBoy et Super Nintendo avant, bien évidemment, de passer sur Playstation et sur PC. Mon jeu préféré est Final Fantasy VII, que l'on retrouve depuis peu sur steam ;). J'espère que les Steam Machines me permettront de pouvoir associer le monde du PC et de la console.

Un commentaire

  1. ENFIN !!!! 😀