Le changement (de manette), c’est maintenant !

Nouveau Steam ControllerCette nuit, lors du « Valve’s Steam Dev Days developer Summit », le studio a annoncé  que son fameux Steam Controller sera modifié pour la sortie définitive des Steam Machines.

Finalement, terminé l’écran tactile ! En effet, après retour des 300 chanceux pouvant tester les Steam Machines, ce dernier s’est avéré inutile.

L’écran sera remplacé par 4 boutons et une croix directionnelle, ce qui permettra certainement aux joueurs « console » d’être un peu moins dépaysés. Mais rassurez-vous, les trackpads (gros cercles tactiles) ne sont pour l’instant pas supprimés.

Mais pourquoi un tel retour en arrière ? Outre les retours des bêta-testeurs, Valve a également justifié cette nouvelle par le fait que l’écran consommait trop d’énergie (nous vous rappelons que le Steam Controller fonctionne avec des piles).

Nouveau Steam Controller

Bien que le nouveau modèle présenté hier soit encore loin de la version définitive (dixit les développeurs de Valve), je trouve pour ma part cela dommage. La manette perd un peu de son charme et de son originalité qui la différenciait tant de ses concurrentes. Maintenant, espérons que la disparition de l’écran tactile entraine une diminution du prix du Controller !

Le Steam Controller avant modifications

Steam Controller

Le Steam Controller après modifications

Nouveau Steam Controller

A propos de Kneckers

Grand passionné de jeux-vidéos depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé à jouer sur GameBoy et Super Nintendo avant, bien évidemment, de passer sur Playstation et sur PC. Mon jeu préféré est Final Fantasy VII, que l'on retrouve depuis peu sur steam ;). J'espère que les Steam Machines me permettront de pouvoir associer le monde du PC et de la console.

3 commentaires

  1.  » je trouve pour ma part cela dommage. La manette perd un peu de son charme et de son originalité qui la différenciait tant de ses concurrentes.  »

    Gros +1 ! Merci pour l’article. 😀

    (Toujours first o/)

  2. De rien mais comme je l’ai dit dans l’article espérons que pour la peine la manette ne soit pas trop chère.

  3. Une manette ordinaire, le Greenlight qui s’en va et qui sera peut-être remplacé par un vulgaire appstore…
    J’ai confiance en Valve, mais j’avoue avoir une certaine inquiétude…