Asus propose 2 Steam Machines sous i7 : la GR8 et la GR20

 

Asus ROG GR8

Asus ROG GR8

Asus ROG GR20

Asus ROG GR20

Un nouveau constructeur souhaite rejoindre l’équipe des futures Steam Machines : Asus vient en effet de profiter du Computex se déroulant en ce moment pour présenter deux modèles qui vont sortir sous Windows 8.1, et qui pourraient tourner sous SteamOs, la GR8 et la GR20.

En effet, pour l’instant, Asus n’a (probablement) pas encore le droit d’utiliser la marque Steam Machine, car aucune mention de ce nom n’a été faite, et le fabricant ne s’en est pas caché. L’une des slides de la présentation faisait effectivement comprendre que Valve et Asus seraient partenaires. Une mention spécifie bien que plus de détails seraient révélés une fois le calendrier de lancement de SteamOS annoncé.

Slide Asus Steam Machine

Ces deux modèles feront partie de la gamme Republic of Gamers (ROG pour les intimes), qui est la série de la marque consacrée au matériel axé gamers. C’est pourquoi les deux Steam Machines adoptent le look futuriste de la série et ses couleurs phares qui sont le noir et le rouge.

Deux modèles de Steam Box performants

Asus : Steam machine de folie

La gamme ROG peut être fière de ses futures Steam Machines, car les deux modèles tourneront avec un processeur i7 d’Intel et une carte graphique GTX de Nvidia.

La différence entre les deux modèles se fera sur cette dernière, car la GR8 se verra attribuer une GTX 750 Ti, tandis que la G20 embarquera la GTX 780 (non-Ti).

Un boitier ultra silencieux et compact

Le boitier et le silence seront certainement la vraie révolution, car Asus prétend que seuls 25 décibels (correspond à une conversation à voix basse) seraient émis par la machine en fonctionnement ! Ceci est d’autant plus étonnant qu’aucune aération de ce boitier compact n’est visible pour la ventilation. Un sacré challenge qu’Asus a relevé. Il faudra voir cela de nos propres yeux, et surtout l’entendre de nos propres oreilles !

Ambassadrices Steam Machine Asus

Prix et date de sortie des Steam Machines d’Asus

Aucun prix et aucune date de commercialisation n’ont été divulgués pour l’instant par le constructeur Taïwanais quant à la version intégrant SteamOs de base. La version avec Windows 8.1 devrait quant à elle sortir un peu plus tôt.

A propos de Cyril

Responsable référencement de métier, je suis depuis toujours passionné de jeux vidéos (et notamment de FPS) . Steam m’accompagne depuis de nombreuses années et pour moi, la révolution Steam Machines est inéluctable. Cumuler les avantages du jeu sur PC et des consoles est un concept qui ne peut que fonctionner !

3 commentaires

  1. Cool ! Un PC discret par le bruit et la taille, transportable pour une LAN, et assez puissant pour presque tout faire passer au max, je dis banco ! Par contre, le prix devra rester en deçà des 700-750€ pour être compétitif. Sinon, autant se monter un mini-itx aux oignons.
    Par contre, carton rouge pour Asus : croire que mettre des nanas squelettiques en tenue sexy ça va leur donner une bonne image, c’est 100% débile. Même si les marketeux savent ce qu’ils font, c’est un nivellement par le bas du degré d’intelligence du moment dont on se passerait volontiers. Et puis, pour faire passer les joueurs pour des puceaux sans cervelle, je dis niet.

  2. les steam machine sont prévus pour 2058, on à le temps d’en reparler

  3. je trouve que ces 2 prototypes sont d’excellentes idées de la part d’asus . J’espère pouvoir faire passer des amis sur pc si le prix n’est pas trop élevé niveau performance je trouve que la gr8 s’en sortirait très bien car nvidia fait souvent des mise a jour qui améliore les performance ( je le sais j’ai une gtx 770 ^^ ). si le prix est de 500 euro pour la gr8 je pense que la xbox one est fini ^^